Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierFAQDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

How to tell really personal things to people you just met -- Ft Araminta

Mair Griffiths
Mair Griffiths
Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2024
How to tell really personal things to people you just met -- Ft Araminta Jeu 25 Jan 2024 - 19:45


Mair dialogue en #459C90

How to tell really personal things to people you just met

- …et forcément, la position de L’Orangé.e dans le ciel est extrêmement importante pour la récolte des plantes. Seulement, je n’ai pas encore les connaissances nécessaires pour savoir quelles plantes exactement, je n’ai acquis que les bases. C’est frustrant, d’ailleurs, vraiment, parce que j’aime apprendre, mais la bibliothèque de ma ville est vide, il a bien quelques ouvrages sur la récolte de plantes, mais ils parlent tous de plants de grande ampleur, et pas de cueillette sauvage. Enfin, voilà.

Tu clignes des yeux, chose que tu avais oublié de faire entre temps, et en les ayant gardés écarquillés à cause de l’énergie que tu as mis dans cette explication, tu te rends compte qu’ils ont besoin d’hydratation. Tu clignes donc plus énergiquement des yeux, et reportes ton attention sur ton interlocuteur, qui a l’air profondément confus.

- Oui, pardon. Vous disiez ?
- … je ne me souviens plus…
- Ah mince. Bref, est-ce que vous avez un livre à me proposer sur les vertus médicinales des plantes de la région ? quelque chose d’un peu plus approfondi, n’ayez pas peur que ça tombe dans le jargonnage, je gère.




Tu « gères ». C’est-à-dire que tu balances trois ouvrages qui pèsent un semi âne mort chacun, qui sont recouverts de poussière et dont tu n’es pas certaine qu’ils aient été consultés depuis quelques années. Ce qui n’est pas enviable pour un livre, en particulier un livre sur les plantes. Tu as besoin d’informations fraîches, vérifiables et sûres. Pas d’un ramassis de suppositions sur les potentielles vertus magiques de certaines fleurs cueillies lors du dernier cycle lunaire de chaque année. Tu as de quoi écrire sur toi pour prendre des notes, mais au vu du nombre de pages que tu as dans les bras, tu sens que tu vas être coincée ici un bon moment. La pièce n’est pas éclairée aussi bien que tu l’aurais espéré, et l’odeur d’humidité des livres anciens, même si elle te rappelle celle de la chambre de ton frère, te pique légèrement le nez. Tu ne peux pas le frotter, puisque tu as les mains chargées ; le poids commence à tirer sur tes bras, et tu n’as qu’une envie : tout poser en plan sur une table et sortir d’ici pour retrouver l’air frais du dehors. Cependant, tu n’es pas là pour flâner, mais avec une mission bien précise en tête. Tu as mis des semaines avant de te décider à préparer ce voyage, il est hors de question que tu perdes du temps à râler ou à te lamenter sur la disposition de l’éclairage de la bibliothèque.

Tu pourrais râler ou te lamenter de la condition des livres que tu es sur le point de consulter, ou sur la qualité de leur contenu, si tu avais acquis plus que les bases dans le domaine en question. Tu as l’intention de croiser les informations que tu vas trouver avec celles que tu as déjà relevées dans ton propre journal, mais c’est un travail long et fastidieux qui t’attends. Avant de l’entreprendre, en revanche, tu vas devoir trouver une table et une chaise libres. Assez rapidement de préférence, parce que la poussière qui se balade sous ton nez risque de bientôt te faire éternuer. Dans l’un des recoins où la pénombre est la plus épaisse, tu distingues une potentielle place, mais le peu d’éclairage t’ennuie un peu. Tu soupires, repositionnes les livres confortablement, et te diriges vers la personne qui a ses propres ouvrages disposés sur une table. Il reste un peu de place pour que tu puisses poser tes propres affaires, ce que tu as la ferme intention de faire. Mais, comme tu es parfois une personne polie, tu sais qu’il vaut mieux demander avant de s’installer, et tu essaies de te grandir et de baisser encore les bras pour qu’on voie ton visage. D’un geste vague du menton, tu désignes l’espace vide et la chaise libre, et t’adresses à l’autre usagère en chuchotant un peu fort, dans un espèce de mélange d’envie de ne pas déranger et d’incapacité à rester silencieuse trop longtemps :

- Excusez-moi, est-ce que je vous dérangerais si je m’installais là ?

Yup, nailed it.
Araminta Valary
Araminta Valary
Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2024
Re: How to tell really personal things to people you just met -- Ft Araminta Ven 26 Jan 2024 - 9:24

How to tell really personal things to people you just met

ft. Mair

Ta bibliothèque est mieux que celle-ci. Mieux entretenue, mieux aménagée, mieux éclairée. Elle a de quoi faire de l’ombre à ces piètres cousines, moins rigoureuses et chouchoutées. Cela n’a rien d’étonnant. Clearmist vénère ses lieux de savoir comme on vénère Saethian, et tout l’argent part dans l’entretien des ouvrages et des bâtiments. Après tout, on n’apprend pas bien si le lieu ne donne pas envie. Ayant tout compris, tout habitant de Clearmist désapprouve sans réserve ce qu’il voit ailleurs. Tu désapprouves d’autant plus que tu es ici pour récupérer des documents jugés digne d’intérêt pour ta bibliothèque, et que tu préférerais les savoir dans un état imppecable.

Ce n’est pas le cas. Certains ont les pages mangées par les champignons et une forte odeur de vieux livre émane des plus vieux. Tu as grimacé en les prenant, demandant sans détour à visiter la réserve de livres anciens. Peut-être pourraient-ils profiter de tes conseils. Clearmist est plus avancé en traitement du document, après tout. Il n’y a pas à rougir d’incompétence, quand on sait pas, on ne sait pas. Après avoir fait le tour de la réserve, tu as transmis ta liste à une collègue bibliothécaire pour qu’elle te ramène les documents au fur et à mesure. Tu comptes ramener une bonne vingtaine de bouquins chez toi pour enrichir ton fonds (et sauver lesdits bouquins au passage).

Tu allais te mettre au travail, l’un de tes gants posé sur la table pour que tu puisses extraire les données des livres, l’autre encore sur ta main droite pour ne pas parasiter l’analyse avec des données inutiles, quand une femme t’adresse la parole. Tu relèves la tête, redresses tes lunettes, avant de la jauger de haut en bas. Ton regard s’attarde surtout sur les vieilleries qu’elle porte et ton nez se fronce en sentant la poussière. C’est pire que tes propres emprunts. Tu lui adresses un sourire.

« Bien sûr, installez-vous. »

Tu zieutes le titre du livre au dessus de la pile.

« Vous faites des recherches sur les plantes d’avant guerre ? »

C’est une plaisanterie sur l’état du livre, tu espères qu’elle la comprendra.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Araminta || Relations
» Araminta Valary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: