Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierFAQDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Contexte

L'orangé.e
Admin
L'orangé.e
Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2024
Contexte Sam 20 Jan 2024 - 11:34

Contexte

Au commencement...

A l’origine, le monde était une vaste étendue d’eau dorée. Le soleil la colorait tout au long de la journée avant d’embrasser son amie la lune. Elle teintait alors la mer d’argent. La vie n’était pas, si ce n’est pour l’amour du soleil envers la lune et la vie céleste.

Un jour, le soleil fut en retard et osa voler la mer dorée à la lune assoiffée. Celle-ci tenta de reconquérir son miroir d’argent mais le soleil refusa en brûlant ardemment. La lune ne voyait pas d’issu, jusqu’au jour où une étoile lui souffla qu’elle se sacriferai pour son bonheur. La lune n’en demandait pas tant et renvoya méchamment l’étoile. Pas découragée pour un sou, la naine rouge attendit que le soleil se querelle avec la lune pour le renverser. Aucune étoile n’avait osé toucher ce géant. Il se posait en toute puissance, si bien qu’on le croyait intouchable. En vérité, un simple contact avec l’étoile dévouée lui fit perdre sa chaleur.

Le soleil chuta dans la mer maintenant argentée et la lune hurla aussitôt sa perte. L’étoile ne comprenait pas. La lune ne voulait-elle pas admirer ses reflets d’argent dans la mer ?
En réalité, elle chérissait la présence du soleil qu’elle aimait tant. L’eau dorée aux éclats d’argent était un gage de leur union solide. Alors, quand le soleil froid atteignit l’eau, la lune pleura si longtemps que son essence s’écoula dans la mer. Elle devint pâle et disparut, laissant l’étoile rouge devenir le soleil orangé que connaît le monde de Vesperia. Iel assista malgré ellui à la naissance d’un nouveau monde.

La mer vide s’agita lentement pour laisser passer les enfants du soleil et de la lune. D’abord sans forme, ils adoptèrent bientôt diverses identités qu’on connaît aujourd’hui grâce au panthéon des divinités. La vie fut l’aînée et elle s’unit à la nature pour donner une seconde vie à son père. Il devint une île à la dérive, domaine des dieux que personnes n’a jamais trouvé. Asphirae, la vie, et Plumira, la nature, demandèrent ensuite l’aide de Lucida, la lumière, pour éclairer le monde et soutenir L’Orangé.e. Les enfants dieux ne lae détestaient pas, iel était leur soleil. Iel les aida alors à peupler ce monde et à façonner leurs adelphes pour donner le monde que l’on connaît aujourd’hui. Iel envoya des étoiles meubler la mer pour donner les continents à la dérive qui sont enseignés dans les livres.

Le monde prospéra ainsi de nombreuses années avant que la lune ne revienne. Désormais, elle soulagerait L’Orangé.e pour une courte nuit et resterait visible tout au long de la journée ambrée pour veiller sur son soleil froid et ses enfants. Ces derniers façonnèrent à leur tour les êtres vivants pour donner les populations actuelles. Certaines divinités s’occupèrent d’une race en particulier et créèrent des cultes. D’autres façonnèrent les grands anciens dans le but de servir et protéger les populations. Ces anciens devaient être dévoués, dénués de toute ambition. Or, ils se révélèrent assoiffés. Nés de la terre du père soleil ou de la mer rougeoyante, vengeance et pouvoir occupaient leurs esprits.

Ils tentèrent de bouleverser l’ordre établi, faisant ainsi éclater la première guerre de Vesperia. Divinités et vivants furent impliqués dans les sombres desseins des grands anciens. Ceux-ci avaient espoir de faire renaître le soleil mort et de le réconcilier avec la lune. Cette guerre brutale s’acheva par la victoire des divinités, qui piégèrent les grands anciens à différents endroit du monde.

500 ans plus tard, nous sommes en l’an 842 de notre ère. Il reste des vestiges de la guerre mais les livres d’histoire n’en parlent jamais. Les divinités ont effacé toutes traces des grands anciens et encouragent les populations à ne vénérer que les dieux admis. Depuis, seules quelques personnes connaissent la vraie histoire. Personne ne les croit. Cependant, quoi d’autre pourrait expliquer ces curieux vestiges. Ou encore, l’étrange technologie de certaines tribus, ou les archives de sombres sectes… Qui sait, peut-être découvrirez-vous un bout de vérité dans une bibliothèque interdite ? Qui vous dit que vous ne serez pas le premier à alerter du retour des grands anciens ? Ou alors déciderez-vous de les chercher et de leur prêter allégeance…
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: